Tarfiflette we trust
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Organisation Roster2

5 participants

Aller en bas

Organisation Roster2 Empty Organisation Roster2

Message  Titek Mer 14 Sep - 12:09

Bonjour.
Je me permets de poster ici, en espérant qu'il y ait beaucoup de réponses, et si possible, constructives.
Suite à un raid qui avait été planifié hier soir et où certains des inscrits ont du attendre 40 mins avant de finalement voir que le RAID prévu était OFF (raisons diverses de certains membres inscrits mais pas présents au moment où l'heure de "rdv" avait été fixée initialement), j'aimerais savoir si il est possible d'élaborer une meilleure organisation, car bon, cela fait 2 fois (sauf erreur de ma part?) que l'on doit abandonner BDC (en cours de route et ne pas y aller du tout, sans faire coucou à Cho'Gall)
Si le roster 1 ne "doit pas" participer au roster 2 lors des raids, dans ce cas, pourquoi ne pas déterminer d'avance la constitution des groupes? A savoir, entre autres, le nombre de hunts présents en roster1 et ceux présents dans le roster2 (perso, si j'en vois 4 dans le roster2, je ne vois pas trop l'intérêt de voir les 4 sur le même raid10 :/)
Et puis, partir avec 3 pickups, ça fait déjà beaucoup :/
Autre chose, quitte à fixer une date pour raids, autant le faire une semaine à l'avance et s'y tenir, non? Le fait au tout dernier moment risque forcément d'être "plus dur" à planifier pour certains joueurs (j'en fais partie, cause vie IRL, notamment)

Si des membres ne savent être présents, dans ce cas, comme l'a dit Flêche, autant mettre "incertain", comme ça, on peut déjà plus envisager l'absence du joueur concerné.
A défaut, pourquoi ne pas laisser (à ceux qui se connaissent déjà IRL voire très bien IG), leurs n°s de tel entre eux ou au Raid Leader?
Cela permettrait d'avoir beaucoup moins de confusion et également de pouvoir voir si on part vraiment en raid ou non.

Enfin perso pour ma part, j'avoue avoir été déçu pour le raid annulé hier soir, je me faisais une joie de me dire "je vais voir Cho'Gall" et autres, mais non... pas de TDF non plus, ni autres raids intéressants... Râlant quelque part, quand on saît en plus que c'est juste du raid 10 et non 25.

Toutefois, merci à Sägä' et la team d'hier soir pour le ZG pour mon "main reroll". A défaut de pouvoir rendre service également Wink

Agatha
Titek
Titek

Messages : 73
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 49
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Organisation Roster2 Empty Re: Organisation Roster2

Message  hebrus Mer 14 Sep - 14:08

je suis ok avec toi titek, malgret le fait que je face partie duR1, si besoin, je peux essayer de vous ( le R2) planifier vos sortie. car, on en a déja parler dans le R1.

pour le R2, il faut un RL sur a 100% de son role ( pas de sa classe hein^^, car la je parle de dire et corriger les gens )

pour ce qui est de la contitution du R2, je vais faire un rapide récap des classes utiles et indispensable

en partant du fait que le raid doit etre constituer de 10 joueurs, il faut 2 heal
2 tank ( limite un tank dps pour certain boss)
6 dps ( voir 5 en mettant un dps heal en cas de prob de heal^^)

aprè pour les classes-> les heals-> mono-> palaheal voir pretre
multi-> druid, chami
-> les tank-> pala, guerrier, DK
-> les dps -> rien de précis

sinon, pour moi, le raid opti-> 1druid heal ( multi) + 1 pala heal (mono) 1 chami ( multi et si le druid a du mal^^) un pala tank, + un wawa tank ( ou un DK si manke une des 2 classe) 1 ou 2 hunt+ 1 démo (merci bonbon^^) 1 mage ( si 1 hunt, si 2 pas obliger) 3 cac ( rien de précis du moment ou ils cac^^)

après pour ce qui est des sorties, rien empeche le R2 de faire ses raid en meme temps que le R1^^ ( peu etre le mumble, mais vu qui a plusieur chanel, le prob es t réglet^^)


et pour es début ( le temps ke le R2 ce finalise) je considère normale la présence de PU^^ 2 voir 3 max au dela, c'est du n'importe quoi^^

voila ma réponse et mon avis, j'espere que sa fera un poil bouger les chose pour le R2
hebrus
hebrus

Messages : 40
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 41
Localisation : pont a mousson 54

Revenir en haut Aller en bas

Organisation Roster2 Empty Re: Organisation Roster2

Message  Titek Mer 21 Sep - 11:13

Bon...
J'ai la désagréable sensation que le Roster2 est assimilé à du "soirée try" sur boss divers sur Cataclysm depuis les 2 derniers raids.
D'une part, l'effectif n'est toujours pas complet et... (c'est mon avis), cela manque de concentration à l'état pur...
Si certains peuvent se permettre de "déconner" un peu en raid (tant que leurs stats sont bonnes quant au dps et autres), ok, mais pour d'autres, je pense qu'un peu plus de concentration et de motivation seraient bienvenues...
Perso, voir qu'on s'inscrit en raid, qu'on doit attendre 40 mins environ avant de partir, déjà ce n'est pas super... Dans ce cas, autant dire "début officiel : 21H30, le temps d'avoir le roster vraiment prêt".
D'autre part, pourquoi on doit aller sur un raid particulier pour se faire des boss qu'on n'a pas pu down avant (ensemble, je parle) et faire du try, alors qu'on pourrait aider à stuff mieux l'équipe de ce roster2 sur un raid où les boss sont possibles à down car déjà downs par cette même équipe de roster auparavant...
Comme je le pense encore, plusieurs personnes ne liront pas ce message si il faut car flemme sans doute de venir sur le fofo ou autres raisons, mais ça n'empêche qu'il y a un gros soucis et qu'il serait temps de le résoudre, avant que ça ne devienne blasant au point d'hésiter à s'inscrire en raid, comme c'est le cas pour moi actuellement.
Je prends mon démo pour faire plaisir aux souhaits et car effectivement, 3 hunts ça fait un peu beaucoup.
Mais envisager un autre raid vendredi soir dans les mêmes conditions qu'hier soir et qu'avant hier... euh sincèrement, non...
Dépenser autant de P.O's en répa qu'on n'avance dans le raid, il n'y a presque aucune utilité (j'en profite pour dire que la réputation n'a pas évolué hier soir... ou alors sur un seul mob??? (lol) )
Bref...

Alors à moins d'assimiler le roster2 à un roster qui est juste fait pour délirer et autres en raid sans avancer, autant le dire, et je m'en retire, car je préfère évoluer dans une guilde et être capable d'avancer, plutôt que de faire du try moults fois sur un boss et où ça ne donne rien car ça ne suit pas derrière....
Effectivement, autant faire du pickup ailleurs, car même si les loots n'y sont pas au final, on aura peut-être plus de chance d'évoluer dans le raid.....

Ou bien, et encore, à voir avec l'équipe Roster1, pourquoi ne pas intégrer une personne différente dans ce roster chaque semaine... Par exemple on retire quelqu'un du 1 pour le mettre dans le 2 et inversement, et on voit ce que ça donne, comme ça, peut-être que ça peut aider à évoluer....

Bref...
Titek
Titek

Messages : 73
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 49
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Organisation Roster2 Empty Sacrée Kristhy

Message  Karna Mar 27 Sep - 11:45

Bonjour à tous !
Voila je viens un peu te répondre sur le sujet kristhy et je me dois d'être franc avec toi.
Je suis tout à fait d'accord que les raids ou on part 40 minute après le commencement énerve la plus part d'entre nous,
Mais je t'informe aussi que le rooster 2 n'est pas définie à 100 % donc niveau organisation sa peut laissé a désirer mais comme je n'aime pas les laissé aller surtout pour un chef de raid j'en parlerais moi même à zolo ou actéon pour leurs dire d'être plus professionnel sur leurs heures de départ
En sachant que j'ai eu un écho comme quoi tu avais quitté un raid car " tu as dis "afk" et les gens ne t'on pas attendu ",
je refuse qu'une personne quitte un raid si il a accepté de venir à part si les raisons son bonne à prendre ( ma grand mère s'étouffe avec la pantoufle de mon grand père, je dois nourir ma tortue d'eau douce à poil gris ) !
et je refuse aussi des try à 9 personnes au lieu de 10, nous avons tous une vie à côté on peut être au téléphone ou entrain de faire quelque choses d'important a tout moments !

Donc sa serais agréable que le chef de raid fasse un ou plusieurs appel avant chaque Try !

il faut évité la tension et ce concentré d'avantage sur le faite que la guilde tarfilfette we trust n'est pas l'armée
Les chefs de raids ne sont pas la pour engueuler n'importe qui n'importe quoi n'importe comment
Nous sommes la pour motivé les gens, et faire notre maximum pour mené un raid jusqu'au bout,

Donc je fais un petit résumé en gros
Je parlerais à zolo et actéon le 29/09/12 à 2O : 15 pour leurs expliqué un peu le déroulement des raids et comment faire pour évité la pagaille

Et je demande à tout les candidats des raids rooster 1 et 2 de bien vouloir être motivé et whip dans la bonne humeur
Car une soirée whip en rigolant et toujours plus sympa qu'une soirée ou tout le monde râle de son côté


En vous remerciant KARNA
Karna
Karna

Messages : 67
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Organisation Roster2 Empty Re: Organisation Roster2

Message  Titek Mar 27 Sep - 11:58

Hello Karna et merci pour ta réponse.
Je confirme avoir quitté le raid "sauvagement", soit, je reconnais pleinement. Disons juste que ça a fait partie d'un ensemble de "conditions" qui ont abouti à ça, bien que quand ça avait commencé, ça partait plutôt bien.
(on aurait facilement pu éviter 2 3 wipes "inutiles" sur du trash mobs, à vrai dire c'est mon point de vue, qui va doucement va sûrement, que d'aller sur 2 à 3 packs d'un coup et voir que ça ne suit pas trop derrière :s)

Il est vrai que faire un appel avant chaque combat sur boss est quand même primordial (je ne reciterai pas un combat passé à Trône des 4 Vents en mode raid, je pense que certains se souviendront de quelques afk's intempestifs) mais bon.
La bonne humeur se doit d'être présente, c'est vrai, c'est même recommandé au sein d'une gulde.
Je suis d'accord aussi qu'il faut faire des try's avant de pouvoir prétendre à d'éventuels loots (message subliminal à qui de droit Smile ), souvenez-vous de l'adage "ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué").
Il y a bien sûr un état de cohésion à gérer, je ne remets pas en cause les qualités du R.L (loin de là car je sais bien que ce n'est pas facile à organiser).

Hormis ça, je ne suis pas là depuis presque une semaine, la raison est simple : mon pc est en maintenance pour cause d'implantage watercooling sur proç et changement de cte mère par la même occasion (l'ancienne ayant rendu l'âme sur un slot PCI-E, rendant le SLI impossible).

Je serai sans doute de retour pour vendredi, peut-être avant, à voir.
Titek
Titek

Messages : 73
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 49
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Organisation Roster2 Empty Re: Organisation Roster2

Message  Karna Mar 27 Sep - 12:06

Hey Titek Smile
Alors j'espère que tu reviens bientôt en tout cas on à besoin d'un démoniste dans le rooster 2 et je vois personne d'autre que toi pour remplir ce rôle ^^
Et ne t'en fais pas pour le R2 je vais voir un peux avec les autres pour peaufiner les dernieres choses à voir !
cordialement karna
Karna
Karna

Messages : 67
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Organisation Roster2 Empty Re: Organisation Roster2

Message  Titek Mar 27 Sep - 12:13

Re Karna Wink
ce n'est pas faute de harceler la boutique qui a mon pc depuis jeudi dernier Wink
ils doivent me recontacter tout à l'heure pour confirmer de l'achat de carte-mère (en DDR2 comme sur mon ancienne config) ou partir sur de la DDR3, entre autres. Ils avaient déjà reçu une autre carte mère mais impossible de faire booter le pc... et du coup ça a retardé sur la réinstall du matériel, bref... Smile

Et pour mon demo, un grand merci déjà pour les conseils prodigués qui se sont avérés payants, ma foi, en raids. J'aurais pu finir 1er au kikimeter, j'étais bien parti... bah.. Comme Usain Bolt, on dira, lors des championnats du monde ... Very Happy
Titek
Titek

Messages : 73
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 49
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Organisation Roster2 Empty Re: Organisation Roster2

Message  Morélia Mar 27 Sep - 19:09

Perso je pense la même chose que Titek a propos du R2 il faudrait sérieusement que les joueurs SE MOTIVE ET BOUGE UN PEU PLUS que ça soit pour les boss ou être tout simplement présent.

Et +1 pour l'avancer un raid je commence sérieusement en avoir marre de ne même pas pouvoir finir BDC, la descente en 1 semaine et de mettre 3h au TD4V. Il faut sérieusement que ça avance ou moi je suis désolé mais je chercherai ailleurs.

Morélia

Messages : 46
Date d'inscription : 10/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Organisation Roster2 Empty Re: Organisation Roster2

Message  devilisious Jeu 29 Sep - 3:50

Hey on ce calme les loulous Smile
Moré il faut pas prendre sa comme sa ^^
Vous inquiétez pas !
Nous allons tout faire pour que sa avance c'est très dur de monté un rooster qui tiens la route donc un peu de patience sa va venir ! Smile
ps : karna et devil Smile
devilisious
devilisious

Messages : 64
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 32
Localisation : clermont-ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Organisation Roster2 Empty Re: Organisation Roster2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum